Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'écriture du théâtre populaire de la Petite France
Atelier d'écriture du théâtre populaire de la Petite France
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 715
Catégories
19 janvier 2014

Sous la forme d'un dialogue sans réponse imaginez un enfant qui cherche à obtenir quelque chose de son parent

Maman j'ai faim, j'aimerais une tartelette, je peux dis?

J'ai rien eu depuis midi, j'ai trop faim.

Mais elles seront plus bonnes si on les laissent encore longtemps.

J'ai besoin de grandir.

Je partage un bout avec toi.

Maman tu es trop belle, tu es douce comme une peau de phoque.

Méchante maman, je t'aime plus, j'veux vivre chez Mamy.

Allé, un petit bout grand comme mon doigt, j'suis ton pti bébé chéri.

Les tartelettes vont fondre au soleil... dis oui, s'il te plait... je t'aime

Je vais manger mes doigts c'est ça que tu veux? Tu entends? Mon ventre gargouille.

C'est déjà l'heure du dîner, tu es la meilleure maman!

VERSION ADULTE

Chérie j'ai les crocs, tu me réchauffe du baeckehoff? Ou tiens file moi une brezel.

Allé j'ai rien mangé depuis 1/2 heure.

Mais le baeckehoff y en aura plus quand ta mère sera passé.

J'ai besion de prendre des forces, on partage?

Chérie tu es une femme merveilleuse et une épouse parfaite, tu sens si bon... on en mangerait.

Tu as changé, maman m'aurait déjà servi.

Allé une portion, un bol, j'suis ton lapin, le baeckehoff va tourner, dis oui s'il te plait.

Je t'aime.

Je vais ronger mes ongles c'est ça que tu veux?

Tu entends? Mon estomac crie famine.

C'est déjà l'heure de dîner, tu es une fée.

Publicité
Commentaires
Atelier d'écriture du théâtre populaire de la Petite France
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité